Oncologie : le CIUSSS ne bronche pas et maintient sa décision

Par Dave Kidd 5:43 PM - 28 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo archive

La demande du maire de La Malbaie et celle du Comité de citoyens adressées au CIUSSS de revoir sa décision de ne pas déplacer le service d’oncologie n’a pas ébranlé l’organisation.  Le service sera offert pour un mois à l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Le CIUSSS maintient sa décision de relocaliser le service pour quatre semaines « en raison de l’augmentation actuelle des cas de COVID-19 dans Charlevoix, notamment auprès de ses employés », écrit Annie Ouellet, porte-parole.

La décision est effective depuis ce matin. Le CIUSSS rappelle que « l’objectif de cette démarche est de renforcer les mesures de protection envers cette clientèle très vulnérable. En regroupant l’offre de services, il est possible de dédier une équipe au service d’oncologie ce qui contribue à limiter les contacts.  Les espaces adaptés à l’hôpital de Baie-Saint-Paul ont également été déterminants dans le choix de ce site », poursuit-elle.

Le CIUSSS contactera tous les usagers, si ce n’est déjà fait, dans les prochains jours afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’enjeu de transport. « Le cas échéant, une mesure facilitant le transport sera offerte de l’hôpital de La Malbaie vers l’hôpital de Baie-Saint-Paul », ajoute Annie Ouellet.

Plus tôt aujourd’hui, le Comité de citoyens faisait parvenir une demande au CIUSSS de considérer une autre option étant donné que des personnes vulnérables devraient éventuellement effectuer des déplacements pouvant prendre jusqu’à 3 heures pour des traitements.

Partager cet article