Une histoire digne d’un film de Noël à Baie-Sainte-Catherine

Par Céline Huot 5:00 PM - 25 Décembre 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

La Ressourcerie temporaire de Baie-Sainte-Catherine a créé un avant-goût de Noël très apprécié en offrant à la population du village des vêtements et des articles de toutes sortes à un prix très abordable.

La plupart des gens ont participé. Les profits ont été versés à la Coop afin de l’aider à atteindre l’objectif de 290 000 $, le montant requis pour changer les réservoirs à essence du magasin, qui est la dernière station d’essence de Charlevoix , direction est.

L’été , pendant la saison touristique, c’est le dernier endroit pour prendre de l’essence avant l’attente, qui peut parfois atteindre quelques heures, pour prendre le traversier direction Côte- Nord. Donc c’est une station importante.

Oh surprise!    La création d’une ressourcerie a permis non seulement de contribuer à cet effort, mais de plus, nous avons eu droit à l’ouverture d’un commerce, même temporaire, qui est un fait rare par les temps qui courent.

Les gens de notre municipalité étaient heureux d’avoir une activité sociale et rassembleuse leur permettant d’acquérir des biens à prix modique. Nous avons atteint un montant de vente très intéressant grâce à la participation de la population et la dernière semaine de vente, où tout était réduit de 50%, nous a beaucoup aidés.  Merci chaleureusement à tous les clients qui ont participé à l’aventure.

Nous pouvons nous sentir fiers de notre contribution, aussi minime soit-elle, compte tenu des difficultés financières que chacun vit. Notre participation démontre notre bonne foi, car nous croyons que mettre l’épaule à la roue nous rend plus fiers et plus heureux.

Merci à nos proches aidants : le Comptoir vestimentaire de Clermont situé au sous-sol
de l’église de Clermont ainsi qu’à la Ressourcerie de La Malbaie pour tous les articles qu’ils nous ont gracieusement fournis.

Ils ont contribué à rendre cette vente possible et à faire des gens heureux.

Merci à tous ceux qui ont eu à cœur de participer d’une façon ou d’une autre à rendre possible cet évènement. Merci aux bénévoles, à notre municipalité de nous avoir prêté un local gratuitement et d’avoir créé des sourires.

Passez de Joyeuses Fêtes, car vous pouvez être fier de vous.

Je vous remercie tous personnellement ,


Céline Huot,
chargée de projet

Baie-Sainte-Catherine

Partager cet article