SQ: Des établissements en infractions aux mesures sanitaires

Par Karine Dufour-Cauchon 10:20 AM - 18 décembre 2021
Temps de lecture :

Vendredi 17 décembre en soirée, des établissements licenciés pour vendre de l’alcool dans Charlevoix ont reçu de la visite.

Des agents de la Sûreté du Québec ont visité sept établissements licenciés de la région pour y effectuer des inspections systématiques en vertu de la LIMBA (loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques).

Lors de l’opération, plusieurs bouteilles d’alcool non timbrées ont été saisies, en plus d’une bouteille avec des insectes à l’intérieur, rapporte la Sûreté du Québec. Certaines personnes sur place ne respectaient pas les consignes en lien avec les mesures sanitaires.

«Des rapports d’infractions généraux seront rédigés et suite à ceux-ci, il est possible que des constats d’infraction soient émis aux établissements visés», termine la missive envoyée aux médias.

Des policiers de la MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est, la lieutenante aux opérations du Centre de services de Ste-Anne, et un sergent coordonnateur de l’équipe de contrebande du District Est ont participé à l’opération de vérification.