Les Deuxluxes s’invitent à l’école

Par Karine Dufour-Cauchon 10:30 AM - 17 décembre 2021
Temps de lecture :

Les DeuxLuxes étaient de passage à l’école Sir-Rodolphe-Forget le 14 décembre .

Le Festif! à l’École continue sur une note rock’n’roll. Les organisateurs ont décidé de monter le son des amplis dans leur nouvel invité du Festif! à l’École, les Deuxluxes.

La formation composée de deux compositeurs-interprètes aux sons rock est de passage dans les deux écoles secondaires de Charlevoix ainsi que dans les écoles primaires Sir-Rodolphe-Forget de Baie-Saint-Paul et à l’école Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François.

Le son des amplis, de la distorsion de guitare électrique et du «kick» de batterie a su plaire aux élèves de Charlevoix. Il s’agit là d’un test réussi, soutient Clément Turgeon, directeur artistique du Festif! de Baie-Saint-Paul.

Courtoisie

« Avec les autres participants, on y allait surtout avec des artistes seuls avec leur instrument, si on pense à Philippe Brach ou à Émile Bilodeau. On se demandait comment les jeunes allaient réagir à du rock. Ils ont trippé! Ça fait drôle pour les artistes, alors qu’ils passent à des shows dans les bars à des classes de primaire. Ça leur permet de découvrir un autre auditoire. Après tout, ce seront eux les fans de rock de demain», a commenté Clément Turgeon.

Les écoles de Charlevoix ne seront pas les seules à profiter des artistes de la relève de la chanson québécoise dans leur établissement scolaire. La même semaine, le projet se déplaçait en Gaspésie en collaboration avec le festival de la Chanson de Petite-Vallée.

Autre nouveauté, les écoles participantes courent la chance de remporter 10 000$ en équipements pour garnir leur local de musique. Le concours du festival charlevoisien est en collaboration avec l’entreprise Stratéjia.

Une école secondaire de la région de la Capitale-Nationale pourrait remporter le «kit de rêve» pour inaugurer un local de musique. Le prix d’une valeur de 10 000$ comprend un ensemble d’instrument et d’équipements pour pratiquer en groupe. Deux guitares électriques, une guitare basse, une batterie, un clavier et plus encore sont à remporter. Plus de détails sur le leFestif!.ca

Partager cet article