L’École de la Cité-Danse remporte le prix Diversité\Inclusion au Gala du RED

Par Karine Dufour-Cauchon 12:08 PM - 17 décembre 2021
Temps de lecture :

Courtoisie Patrice Gagnon

L’École de la Cité danse est lauréate du prix Diversité\Inclusion du premier Gala du Réseau de l’enseignement de la danse québécois.

Le premier Gala de reconnaissance du Réseau d’enseignement de la danse (RED) avait lieu jeudi, 16 décembre. L’école de danse charlevoisienne a remporté un prix lors de l’événement virtuel qui met de l’avant les initiatives marquantes des écoles de danse des quatre coins de la province.  

Trois autres écoles de danse étaient nominées dans la même catégorie que l’École de la Cité-Danse de Charlevoix. L’École a remporté 70% des votes, et s’est vue remettre le prix par Sam Chouinard, co-animateur de la soirée avec Véronique Clément, présidente du RED.

Alexandra Savard, fondatrice et professeure de l’école, soutient avoir reçu ce prix avec «beaucoup d’émotion et de gratitude». « C’est la reconnaissance d’un projet humain et vrai qui a pris forme grâce à une rencontre avec Cécile Martinez lors, justement d’une formation avec le RED.  Je suis particulièrement fière du rayonnement que procure ce prix et la mise sur pied de ce gala. Je remercie surtout ces beaux danseurs et danseuses! Des êtres extraordinaires!  La devise « pour que la danse donne des ailes » prend tout son sens! », témoigne Alexandra Savard par voie de communiqué.

L’école donnera ses cours de premiers pas, d’éveil à la danse, de danse créative, de jazz contemporain, de ballet classique et de danse adaptée après la période des fêtes.  Des inscriptions sont encore possibles pour certains groupes.  

Partager cet article