Baie-Sainte-Catherine gèle les taxes

Par Dave Kidd 4:34 PM - 16 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo archive

Les contribuables de Baie-Sainte-Catherine auront un répit en 2022. Le conseil municipal gèle les taxes pour la prochaine année dans son budget de 636 131$ en hausse de près de 59 000$ sur celui de l’année qui s’achève.

Les contribuables de Baie-Sainte-Catherine auront un répit en 2022. Le conseil municipal gèle les taxes pour la prochaine année dans son budget de 636 131$ en hausse de près de 10% sur celui de l’année qui s’achève.

Le maire Donald Kenny mentionne « qu’il n’a jamais été question d’une hausse dans les discussions entourant la préparation du budget. Notre décision était unanime. Tant que je serai maire, je vais tout faire pour geler les taxes », dit-il.

Le taux de la taxe foncière demeurera à 1,48$ du 100 $ d’évaluation et celui pour le non -résidentiel restera à 1.90$.

Les tarifs pour les services seront de 310 $ pour l’aqueduc, 146$ pour les ordures et de 38,31$ pour la collecte sélective.

Revenant sur l’année qui s’achève, le maire de Baie-Sainte-Catherine précise que les dossiers de Pointe-aux-Alouettes et du traitement des eaux usées ont progressé. « Le dernier à pas de tortue, mais il avance quand même », commente Donald Kenny.  

Il dit aussi avoir observé une hausse importante du nombre de ventes de terrains et de maisons au cours des derniers mois.

En 2002, la municipalité devrait recevoir les plans et devis et des travaux géotechniques sont aussi prévus. Les deux éléments sont estimés à près de 700 000$ et, selon la municipalité, ils représentent 10% des coûts du projet de traitement des eaux usées.

Partager cet article