Fin de mandat à saveur économique pour Émilie Foster

Par Dave Kidd 12:11 PM - 14 Décembre 2021
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster a encore de l’ambition pour sa circonscription

La diversification économique et la main-d’œuvre seront les chevaux de bataille de la députée Émilie Foster durant les prochains mois.


Entre son combat pour les horaires des ambulanciers et les autres affaires de la circonscription, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré compte jouer un rôle encore plus actif dans les projets à saveur économique.
« J’ai toujours joué un rôle de facilitatrice. Je peux faire les liens entre les promoteurs et l’appareil gouvernemental », dit l’élue.


Elle souhaite pour la région l’implantation d’industries novatrices utilisant des technologies nouvelles.
Émilie Foster sait qu’elle ne fera pas cela toute seule. Elle voit d’un très bon œil et compte « suivre de près » l’étude commandée par un comité de la MRC de Charlevoix-Est pour trouver des projets à implanter dans les installations de l’usine de Produits forestiers Résolu de Clermont.


Internet haute vitesse: objectif fin 2022


En marge de cette entrevue, Le Charlevoisien a discuté avec l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le dossier du déploiement d’Internet haute vitesse, un dossier que la députée Foster a poussé dans les bureaux caquistes.


« Avec le programme Éclair 3, on s’attarde aux 30 000 foyers orphelins. Une carte publique sera présentée. On ne veut pas oublier une résidence. Vous verrez qui sera branché et quand s’effectuera le branchement », dit Gilles Bélanger qui s’attend à ce que l’opération soit terminée à la fin 2022.


La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré voit également du potentiel dans l’Espace Hubert Reeves qui devrait susciter un vif intérêt auprès de la communauté scientifique du Québec.


Si Émilie Foster a beaucoup d’ambition pour sa circonscription, elle et d’autres députés de la CAQ en ont aussi pour eux-mêmes. Ils sont sans doute nombreux à entretenir l’espoir de recevoir l’appel du chef pour obtenir la charge d’un ministère. « C’est la prérogative du premier ministre de nommer les ministres, » dit-elle sans rien laisser paraître.

Partager cet article