Nouveau développement résidentiel à Port-au-Persil

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 11 décembre 2021
Temps de lecture :

Maquette architecturale des futures maisons de signature TALO. Courtoisie

L’effervescence immobilière et touristique se fait visiblement sentir à Saint-Siméon : le secteur Port-au-Persil accueille un nouveau projet de développement résidentiel.

David Pineault Guimont, président-directeur général du groupe Octave, société immobilière, a lancé son projet  «Port-au -Persil, signé Octave» il y a moins d’un mois. Le téléphone ne dérougit par pour visiter sa poignée de terrains en vente au cœur du village de Port-au-Persil.  

L’homme d’affaires de Québec, avec un pied-à-terre dans la municipalité charlevoisienne, propose des maisons contemporaines et sans voisin. Son projet comprend quatre terrains dans le boisé du chemin des Plateaux avec vue dégagée sur le fleuve Saint-Laurent.

Vue aérienne du secteur – courtoisie

Les maisons en formule «clé en main» restent à construire. L’acheteur décide quel type de maison il voudra faire construire : des petites maisons d’une à deux chambres, comme de grandes baraques à quatre ou cinq chambres avec de grands espaces. Les propriétaires pourront aussi louer leur maison en location court terme s’ils le désirent.

Le PDG estime vendre tous ses terrains en 2022. Octave donnera ensuite cinq ans aux acquéreurs pour construire leur logis, en collaboration avec la firme d’architecture TALO. L’entrepreneur qui aura le mandat de construire ces nouvelles maisons à saveur modernes est le contracteur de Saint-Siméon Morneau Tremblay.

«On s’est fait un point d’honneur de travailler avec des gens d’ici, rapporte M. Pineault Guimont. Quand on a acquis les terrains en 2020, on a tout de suite vu le potentiel. Oui on veut faire du développement, mais on le veut respectueux des lieux. Nous aurions pu vendre des places pour sept maisons, nous avons choisi d’en mettre quatre pour garder le caractère naturel et préserver la végétation environnante», décrit-il.

David Pineault Guimont, président-directeur général du groupe Octave, société immobilière.

Le projet, dans sa formule réaliste, est évalué à près de deux millions $. Les terrains vont de 35 000 à 125 000 pieds carrés.

Octave société immobilière est spécialisée est gestion de condos locatifs.

Rappelons qu’un autre projet d’envergure est en train de se développer à Port-au-Persil avec les projets de Zoobox de Vertendre. Plus de détails ici.

Partager cet article