Alerte de pluie verglaçante dans Charlevoix et sur la Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 3:02 PM - 11 décembre 2021
Temps de lecture :

Environnement Canada a émis une alerte de pluie verglaçante pour ce soir dans l’est du Québec. Les quantités de verglas seront de l’ordre de 2 à 5 millimètres.

Pour les secteurs de Baie-St-Paul et La Malbaie, les prévisions indiquent de la neige se changeant en pluie verglaçante cet après-midi. Vents d’est de 20 km/h avec rafales à 40. Maximum moins 4. Refroidissement éolien moins 12 cet après-midi.

Vers minuit, la pluie verglaçante se changeant en averses de pluie sont au menu. Vents d’est de 20 km/h avec rafales à 40 devenant du sud-ouest à 40 avec rafales à 70 vers minuit. Températures à la hausse pour atteindre plus 3 au cours de la nuit. Refroidissement éolien moins 9 ce soir.

En Haute-Côte-Nord, soit pour les secteurs des Escoumins à Forestville, une accumulation de neige de 5 à 10 cm est prévue. Vents d’est de 30 km/h avec rafales à 50. Maximum moins 1. Refroidissement éolien moins 12 cet après-midi.

Ce soir ont attend de la pluie verglaçante se changeant en pluie plus tard. Vents d’est de 20 km/h devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 70 au cours de la nuit. Températures à la hausse pour atteindre plus 4 au cours de la nuit. Refroidissement éolien moins 7 ce soir.

Dans Manicouagan secteur Baie-Comeau, la neige et la poudrerie par endroits débute cet après-midi. Une accumulation de neige de 5 cm est au programme. Vents d’est de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum moins 1. Refroidissement éolien moins 10 cet après-midi.

La neige se changeant en pluie verglaçante sont prévues ce soir puis ce sera sous forme d’averses de pluie vers minuit. Vents d’est de 30 km/h devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 70 au cours de la nuit. Températures à la hausse pour atteindre plus 4 au cours de la nuit. Refroidissement éolien moins 8 ce soir.

Dans la MRC de Sept-Rivières secteur de Sept-Îles, pas d’alerte de pluie verglaçante en vigueur mais Environnement Canada prévoit de la neige et poudrerie par endroits débutant tard cet après-midi. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents devenant d’est à 30 km/h avec rafales à 50 cet après-midi. Maximum moins 6. Refroidissement éolien moins 16 cet après-midi.

Neige et poudrerie par endroits se changeant en pluie au cours de la nuit. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige de 5 cm. Vents d’est de 30 km/h avec rafales à 60. Températures à la hausse pour atteindre plus 3 au cours de la nuit. Refroidissement éolien moins 13 ce soir.

À lire également

Des ados font des cadeaux aux enfants de trois services de garde

C’est parti pour le chantier du futur A&W et Shell à Baie-Saint-Paul

PointCo obtient le contrat pour le remplacement des fenêtres de l’école de Saint-Irénée

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer