Pas d’enquête de la CNESST au Massif de Charlevoix

Par Dave Kidd 8:02 AM - 8 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo archives

Il n’y aura pas d’enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sur l’accident de travail qui s’est produit la veille du début de la saison hivernale du Massif de Charlevoix.


Un porte-parole de la CNESST, Alexandre Dumont, mentionne que deux enquêteurs se sont rendus sur les lieux, mais que leur travail n’ira pas plus loin.


Ils ont cependant demandé de mettre en place un plan de circulation pour éviter que les motoneiges passent à certains endroits.


Le 2 décembre vers 18h15, un travailleur âgé d’une trentaine d’années, qui circulait à motoneige, n’aurait pas aperçu une corde tendue qui délimitait un stationnement. L’impact lui a causé des blessures sérieuses au cou et il a été conduit à l’hôpital de Baie-Saint-Paul par ambulance.


La direction du Massif a commenté en début de semaine en disant que « les nouvelles sur l’état de santé de l’employé sont bonnes. La démarche avec la CNESST est en cours qui fera part de ses recommandations pour la suite ».

Partager cet article