Achalandage record pour le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 12:59 PM - 06 décembre 2021
Temps de lecture :

DJ Champion a fait danser les gens samedi au Marché de Noël. Photo Samuel Gaudreault

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul a réussi à battre son objectif de 15 000 visiteurs pour le Marché de Noël avec un achalandage de 16 900 personnes durant les deux fins de semaine.

La magie a opéré pour cette 12e édition du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul. La dernière fin de semaine a attiré environ 7 900 visiteurs. «L’espace bonne franquette » où les artistes se sont succédés a connu du succès grâce au partenariat de l’équipe du Festif! DJ Champion a d’ailleurs été le dernier à se prêter au jeu. Il a fait danser les Charlevoisiens et les visiteurs samedi soir.

Une quarantaine de marchands étaient rassemblés dans le stationnement de l’église. Leurs commentaires ont été positifs.

« On est satisfaits de ce bel achalandage, qui nous donne de l’énergie pour penser à l’édition 2022. Nous avons eu de bons commentaires des exposants, des visiteurs et des artistes. Maintenant, notre objectif est d’étaler le marché dans tout le centre-ville et vers la rue Saint-Jean-Baptiste. Nous avons déjà des idées, mais il faut animer la rue, l’illuminer et y ajouter des activités », commente le coordonnateur Pierre Laurent Salin de l’Étoile.

Pour ce faire, il faut que les commerçants de la rue Saint-Jean-Baptiste collaborent avec l’Association. Il pourrait aussi y avoir quelques maisonnettes à certains endroits sur la populaire rue de Baie-Saint-Paul.

« On pense vraiment à une version hybride pour faire évoluer le marché. On pourrait ajouter des concerts sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Ce serait également intéressant que le Musée d’art contemporain et Maison Mère ajoutent des activités pour attirer encore plus de monde », ajoute le coordonnateur, qui ne manque pas d’idées pour cet événement rassembleur.

Le trio De temps Antan a également été populaire. Photo Samuel Gaudreault

Partager cet article