Transaction conclue pour le Motel-Restaurant le Mirage

Par Karine Dufour-Cauchon 3:30 PM - 03 Décembre 2021
Temps de lecture :

Une nouvelle ère commence au Restaurant-Motel le Mirage de La Malbaie. Philippe Couturier et ses ex co-actionnaires laissent la place aux nouveaux propriétaires, Mia Carrier et Benoît Riendeau.

Les deux entrepreneurs du groupe Rochefort Tessier sont aussi actionnaires dans le domaine de l’immobilier au Québec et aux États-Unis. Ils souhaitaient diversifier leurs activités, rapporte leur responsable du marketing, Guy Bissonnette de Bissonnette Communications.

Une réfection complète de la partie motel est prévue pour 2022. Le site sera modernisé et la totalité des chambres sera reconstruite. Le regroupement parle «d’investissements majeurs» qui seront engagés «afin de proposer une offre d’hébergement renouvelée et de grande qualité» tout en «conservant une tarification accessible», fait valoir le courriel reçu par le journal.

D’autres ajouts seront de la partie : un comptoir-café sera aménagé pour offrir des produits de boulangeries locales d’ici l’inauguration officielle. «Le Motel Le Mirage souhaite travailler en partenariat avec les organisateurs de plusieurs événements majeurs de la région en vue d’en faire la promotion auprès de sa clientèle cible qui proviendra du Québec, de l’Ontario et des États-Unis», termine M. Bissonnette.

Les investisseurs se qualifient de «grands adeptes d’activités sportives et de plein air en plus d’être des amoureux de Charlevoix». Pour le moment, le groupe précise que plus de détails sont à venir sur le projet. Le montant de la transaction n’est pas précisé.

La transaction avec la famille Couturier s’est conclue le 30 novembre. L’établissement de l’entreprise familiale est à vendre depuis un an et demi. C’est un manque de relève qui avait motivé les anciens propriétaires à mettre en vente leur restaurant et motel.

Philippe Couturier tient à remercier la clientèle de l’établissement pour sa fidélité au fil des années. Il soutient partir avec le sentiment du devoir accompli et heureux de voir que des investissements seront faits pour embellir le complexe motel-restaurant à Pointe-au-Pic.

L’établissement est installé à Pointe-au-Pic depuis 1974.

Partager cet article