Le maire Jean-Guy Bouchard penche vers le statu quo pour les résidences de tourisme
Jean-Guy Bouchard, maire de Petite-Rivière-Saint-François, assure que le conseil tentera de limiter les impacts de la hausse sur le compte de taxes. Photo archives
Le maire de Petite-Rivière-Saint-François. Jean-Guy Bouchard, continue d’avoir des discussions avec les membres du conseil municipal sur le règlement 677-3 qui n’a pas passé l’étape du registre. Il aimerait éviter la tenue d’un référendum.
Le règlement en question faisait passer le nombre de résidences de tourisme de 50 à 100, ce qui est beaucoup trop pour les résidents permanents du secteur du Fief.
Quarante-deux signatures étaient requises pour la signature du registre. Quarante-huit personnes ont démontré leur désaccord quant au projet de règlement 677-2 et 677-3 alors qu’environ 300 citoyens étaient concernés.
« J’opte davantage pour le statu quo puisqu’un référendum exige des coûts et c’est assez complexe. Cela ressemble à une élection. Pour le moment, les discussions au conseil sont partagées. Même avec la tenue d’un référendum, il y aura des citoyens qui seront mécontents de toute façon. »
Les coûts d’une telle opération sont estimés à 25 000 $. S’il n’y a pas de référendum c’est l’ancien règlement qui demeurera en vigueur.
Le maire considère qu’une campagne de sensibilisation pourrait contribuer à une meilleure harmonie entre les propriétaires de résidences de tourisme et les résidents.
« Nous sommes prêts à regarder certaines solutions pour trouver une harmonie. On veut responsabiliser davantage les propriétaires. Le but est d’avoir une qualité de vie pour tous ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.