Près de 30 000$ récoltés pour la Guignolée 2021 dans Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 9:15 PM - 02 décembre 2021
Temps de lecture :

La Guignolée des Médias 2021 se tenait jeudi, 2 décembre.

Les Charlevoisiens se sont encore démarqués par leur générosité jeudi 2 décembre, à l’occasion de la Guignolée des Médias 2021. Le Service d’Aide Communautaire de Charlevoix-Est (SACC) fracasse un record avec un montant récolté de 28 528$.

De ce montant, 19 981$ ont été récoltés auprès des passants et des automobilistes à certains endroits achalandés à La Malbaie et Clermont. Le montant amassé à Clermont allait être doublé par Produits Forestiers Résolu. La contribution de l’entreprise s’élève cette année à 8 547$. Le total atteint donc la somme record de 28 528$.  

Les billets se succédaient tout au long de la récolte, affirme la directrice adjointe du SACC Cindy Desbiens. À la fin de cette journée mouvementée, elle affirme être ébahie par le résultat de la levée de fonds 2021.

«Les gens ont été extrêmement généreux et empathiques, rapporte-t-elle au bout du fil jeudi soir. Plusieurs nous ont encouragés et disaient vouloir soutenir ceux qui avaient peut-être plus besoin «d’un billet de 20$» qu’eux-mêmes. Nous utiliserons ces fonds pour le service de paniers de Noël et aussi pour financer notre fonds de roulement. On est vraiment contents, c’est une bonne nouvelle, c’est fantastique!», s’exclame Mme Desbiens.

Des bénévoles, membres des services de sécurité incendie, des ambulanciers, membres des médias de la région ainsi que les membres du SACC étaient présents dans les épiceries Provigo Vincent Duschesneau de La Malbaie, au Métro La Malbaie marché Sylvain Bolduc et au IGA Famille Lambert de Clermont. Une collecte de rue avait aussi lieu sur le boulevard Notre-Dame de Clermont et sur le boulevard Kane à La Malbaie.

Pour voir notre album photo de la Guignolée des Médias 2021 dans Charlevoix-Est, cliquez ici.

Partager cet article