Six heures de ski pour collecter des dons pour le Groupe Action Jeunesse de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 2:03 PM - 1 décembre 2021
Temps de lecture :

Archives Virée Nordique

Les jeunes étudiants de La Malbaie ont trouvé un moyen original de récolter des fonds pour le regroupement des maisons des jeunes, le Groupe Action Jeunesse de Charlevoix. Ils skieront pendant six heures, à relais, lors d’un événement en février prochain.

L’événement regroupera les élèves de l’École secondaire du Plateau, du Centre d’études collégiales en Charlevoix et du Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix. Leur tout premier Ski-o-Thon se déroulera le 11 février de 10h à 16h, en collaboration avec La Virée Nordique de Charlevoix. Les jeunes skieurs participeront à l’événement sur les pistes aménagées derrière l’École Secondaire du Plateau de La Malbaie.

Des équipes de jeunes skieront à relais pendant 6 heures pour soutenir la mission du Groupe Action Jeunesse de Charlevoix. Lors de leur inscription, ils devront récolter des dons dans la communauté. Les équipes peuvent s’inscrire du 1er décembre au 21 janvier en contactant leur responsable de l’activité : Émile G. Ouellet, enseignant au Centre d’éducation aux adultes et de formation professionnelle, Simon Tremblay, enseignant d’éducation physique au Centre d’études collégiales en Charlevoix ou Jérôme Tremblay, enseignant d’éducation physique à l’École secondaire du Plateau.  

Le public sera aussi invité à participer soit par le biais de la campagne web sur le site de la Virée Nordique de Charlevoix ou en personne le jour de l’événement.

« Nous avons des installations qui méritent d’être mises en valeur. Le projet du Ski-O-Thon est l’occasion parfaite pour que les jeunes et la population puissent en profiter et les découvrir » complète l’organisateur Émile G. Ouellet, enseignant du Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix.

Simon Belley, responsable du projet école-communauté du Groupe Action Jeunesse de Charlevoix, ajoute qu’il n’y a pas d’objectif précis pour cette première campagne. «Nous l’essayons cette année, comme il s’agit de notre première expérience, nous n’avons pas fixé d’objectif. On invite la population a venir les encourager», ajoute finalement M. Belley.