Levée de fonds à mi-chemin pour la croix de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 3:48 PM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

L’actuelle croix du cimetière de La Malbaie a été construite en 1945.

La collecte de fonds pour restaurer la croix de La Malbaie sera plus longue que prévu. Alors qu’elle devait être terminée en novembre 2021, la moitié de la cagnotte est amassée à cette date-ci. Le comité de collecte de fonds demeure optimiste.

67 000$ étaient amassés en date de jeudi, 25 novembre, pour reconstruire la croix du cimetière de La Malbaie. En juin 2021, un comité citoyen avait annoncé se lancer dans un chantier à 125 000$ pour remplacer la croix, l’éclairer, et embellir de fleurs et d’un belvédère le lieu qui donne un panorama privilégié sur La Malbaie.

Claude Harvey, ancien conseiller du district du centre-ville de La Malbaie, est le porte-parole du comité. Il soutient qu’il demeure optimiste, même si les délais que s’était fixés le regroupement seront dépassés. Il y a maintenant assez d’argent pour construire minimalement la croix en acier galvanisé et résistant aux intempéries.

«Ça va bien quand même. Notre objectif d’avoir assez de sous pour construire la croix est rempli. Il reste des fonds à aller chercher pour l’éclairage, l’aménagement paysager et l’installation d’un belvédère. Nous sommes en attente de confirmation de partenaires, entre autres avec la Ville de La Malbaie et la MRC de Charlevoix-Est», confirme-t-il au bout de la ligne.

Si tout va pour le mieux, conclut M. Harvey, le chantier devrait débuter au printemps 2022.

Rappelons que la croix de La Malbaie, bien qu’elle soit un emblème de la ville, est maintenant aussi à la fin de sa vie utile. Avant qu’il y ait des bris, le comité voulait intervenir. La croix sert aussi de tour de télécommunications pour les services ambulanciers.

Partager cet article