Les artistes peuvent s’inscrire pour participer au Cabaret Festif! présenté en 2022

Par Lisianne Tremblay 2:33 PM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

Foisy a gagné le prix du jury lors de la finale Cabaret Festif!.

Les auteurs-compositeurs-interprètes émergents sont invités à s’inscrire à la 11e édition du Cabaret Festif! qui se tiendra à l’hiver 2022.

Depuis 2011, plusieurs artistes qui ont fait leur preuve ont participé au Cabaret Festif! dont Philippe Brach, Émile Bilodeau, Sara Dufour, Ariane Roy, Jérome 50 ainsi que Clay and Friends.

Le directeur général et artistique confirme que plusieurs artistes ont déjà posé leur candidature. « Nous avons lancé le concours hier et nous avons déjà plusieurs inscriptions. Nous nous attendons à avoir 150 candidatures comme c’était le cas dans les dernières années. Grâce à notre jury, nous en sélectionnerons 12. Pour une première fois, les candidats seront rémunérés lors de leur prestation », commente Clément Turgeon.

Le Cabaret Festif! se tiendra cette année les 29 janvier, 19 février et 12 mars. La finale se tiendra pour sa part le 2 avril. La porte-parole de cette 11e édition est l’auteur-compositrice-interprète Sara Dufour.

Ce concours est devenu un incontournable de la scène de la relève musicale au Québec avec plus de 35 000 $ en prix, dont une bourse de 10 000 $ offerte par SiriusXM et la possibilité d’effectuer une prestation rémunérée lors des événements culturels tels que Le Festif! de Baie-Saint-Paul, le Festival international de la chanson de Granby et le Festival en chanson de Petite-Vallée.

Partager cet article