Le Centre d’études collégiales en Charlevoix remet plus de 11 000$ en bourses

Par Dave Kidd 7:33 PM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

Élie-Rose Moffet, Sciences de la nature, a remporté une bourse. Elle est en compagnie de la directrice du CECC Marie Aboumrad

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) a dévoilé  les récipiendaires de ses bourses d’accueil au mérite académique pour les inscriptions 2021-2022.

Pour chacun des programmes offerts au CECC, une bourse de 500 $ est octroyée à l’étudiant de première année ayant obtenu le meilleur rendement académique au secondaire, précédant l’inscription à la session collégiale d’automne.

Une bourse de 300$ est aussi remise à l’étudiant ou à l’étudiante de première session de Tremplin DEC (cheminement d’intégration aux études collégiales) ayant obtenu la meilleure moyenne dans ses deux dernières années scolaires.

Il s’agit de la quatorzième année où des bourses d’accueil au mérite académique sont offertes aux élèves entrants au CECC.

Les autres récipiendaires sont: Camille Belley ,Sciences humaines, Audréanne Deschênes,  Soins infirmiers, Marie-Élizabeth Bouchard, Techniques d’éducation spécialisée, Roxanne Savard, techniques administratives et Ély Bouchard, Tremplin DEC.  

 

Dans le cadre d’un programme favorisant la mobilité étudiante pour les étudiants de l’extérieur de Charlevoix, le Centre d’études collégiales en Charlevoix a remis à Anne-Marie Gagnon-Tremblay, étudiante en Techniques administratives, une bourse de 9 000 $.

« Soucieux de la qualité de la formation dispensée et assurant un milieu d’études à dimension humaine, Le Centre d’études collégiales en Charlevoix continue de démontrer par cette action qu’il valorise la réussite et la persévérance de ses étudiants et de ses étudiantes », signale sa directrice Marie Aboumrad.

Les programmes de Bourses d’accueil au mérite académique et de Bourse de mobilité interrégionale seront aussi offerts pour l’année 2022.

Partager cet article