La vaccination des enfants se précise dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 5:21 PM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

La vaccination dans les écoles se fera du 1er au 10 décembre. Photo istock

La vaccination contre la COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans pourra se faire dans les écoles de Charlevoix ou dans le centre de vaccination de Saint-Hilarion.

Dans les deux cas, les parents doivent prendre un rendez-vous sur la plateforme de Clic Santé, mais le lien est cependant différent selon l’option privilégiée.

Les parents recevront, de l’école de leur enfant, une lettre du CIUSSS de la Capitale-Nationale qui offre les deux choix aux parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant. La vaccination à l’école se déroulera du 1er au 10 décembre selon l’horaire suivant:

La direction de chacune des écoles s’occupera du déroulement de la vaccination. Si l’école doit fermer en raison des conditions climatiques, la vaccination prévue ce jour-là sera annulée. Dans ce cas-ci, les parents devront prendre rendez-vous au centre de vaccination, peut-on lire dans le communiqué émis par le Centre de services scolaire de Charlevoix

Les parents recevront sous peu un consentement afin qu’ils puissent indiquer s’ils veulent que leur enfant soit vacciné. Le consentement des deux parents est nécessaire, selon les directives du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Partager cet article