Le Massif de Charlevoix et le Sentier des Caps travailleront ensemble

Par Lisianne Tremblay 1:37 PM - 23 novembre 2021
Temps de lecture :

Les fondeurs pourront aussi skier au Massif à coût moindre. Photo Courtoisie

Le Sentier des Caps de Charlevoix et le Massif de Charlevoix se sont entendus sur une entente de collaboration qui leur permettra de proposer une programmation variée à leur clientèle et ce, sur quatre saisons.


Les clients du Massif pourront accéder gratuitement aux sentiers de randonnée pédestre et aux sentiers de raquettes, qui sont situés dans le secteur Massif. Les détenteurs d’un abonnement de saison pourront pour leur part se procurer des abonnements pour le ski de fond à prix plus avantageux.

Quant aux visiteurs du Sentier des Caps ils pourront aussi profiter de tarifs auxquels un escompte est prévu s’ils souhaitent prendre part aux activités du Massif.

De plus, les détenteurs de billets de vélo de montagne auront accès à un réseau de vélo en sentiers, qui se développera davantage durant les prochaines années.

Le Massif a vécu sa première saison estivale en 2021 et a inauguré une première boucle en octobre.

La collaboration se fera également pour l’aménagement de futurs sentiers de vélo sur le réseau du Sentier des Caps de Charlevoix. L’équipe du Massif pourra aider celle du Sentier des Caps pour cette étape de son développement.

«Nous allons conjointement contribuer au développement quatre saisons des deux organisations à travers une diversité d’activités en plein-air. C’est une collaboration porteuse pour chacune de nos clientèles », souligne Nicolas Racine, vice-président exécutif du Groupe Le Massif.

Le directeur général de Sentier des Caps, Jacques-Alain Bourbeau, considère pour sa part que «la popularité grandissante du vélo en sentier et le développement du Massif en vélo de montagne nous a amené à
naturellement considérer une association avec le Massif ».

La collaboration arrive à un bon moment puisque l’organisation souhaitait bonifier leur offre estivale dans le secteur du Massif du Sentier des Caps.

Partager cet article