Baie-Saint-Paul veut rénover son aréna au printemps

Par Dave Kidd 9:55 AM - 23 novembre 2021
Temps de lecture :

Une transformation majeure pour l’aréna Luc et Marie-Claude

Baie-Saint-Paul prévoit lancer des appels d’offres pour la réfection de l’aréna Luc et Marie-Claude au début de l’année 2022 afin de  commencer le chantier de 6 350 000$ en avril.

Lundi soir, le conseil municipal a adopté le règlement d’emprunt. À date, la participation de la Ville se chiffre à 1,8M$. « On tente de diminuer cette somme en trouvant de nouveaux partenaires financiers », a indiqué le maire Michaël Pilote.

Baie-Saint-Paul a bénéficié d’une aide financière de 3,8 M$ des gouvernements supérieurs. La MRC de Charlevoix participe aussi pour un montant de 750 000$.

 Les travaux comprennent la réfection de la toiture, des vestiaires, des toilettes, de l’accueil et de la façade. L’accès pour les personnes à mobilité réduite sera facilité notamment avec l’ajout d’un ascenseur.

Le maire a qualifié ce projet de « porteur ». Il a également annoncé que la réfection de l’aréna fera l’objet d’une présentation publique le 2 décembre.

En juin, Baie-Saint-Paul accordait un contrat de 221 000 $ à la firme Larochelle et Desmeules architectes pour des services professionnels. Le mandat est la réalisation  des plans et devis et de l’appel d’offres.

Partager cet article