Baie-Saint-Paul veut rénover son aréna au printemps
Une transformation majeure pour l'aréna Luc et Marie-Claude
Baie-Saint-Paul prévoit lancer des appels d’offres pour la réfection de l’aréna Luc et Marie-Claude au début de l’année 2022 afin de commencer le chantier de 6 350 000$ en avril.
Lundi soir, le conseil municipal a adopté le règlement d’emprunt. À date, la participation de la Ville se chiffre à 1,8M$. « On tente de diminuer cette somme en trouvant de nouveaux partenaires financiers », a indiqué le maire Michaël Pilote.
Baie-Saint-Paul a bénéficié d’une aide financière de 3,8 M$ des gouvernements supérieurs. La MRC de Charlevoix participe aussi pour un montant de 750 000$.
Les travaux comprennent la réfection de la toiture, des vestiaires, des toilettes, de l’accueil et de la façade. L’accès pour les personnes à mobilité réduite sera facilité notamment avec l’ajout d’un ascenseur.
Le maire a qualifié ce projet de « porteur ». Il a également annoncé que la réfection de l’aréna fera l’objet d’une présentation publique le 2 décembre.
En juin, Baie-Saint-Paul accordait un contrat de 221 000 $ à la firme Larochelle et Desmeules architectes pour des services professionnels. Le mandat est la réalisation des plans et devis et de l’appel d’offres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.