Le Manoir Richelieu en désavantage numérique

Par Dave Kidd 4:57 PM - 22 novembre 2021
Temps de lecture :

La pénurie de travailleurs frappe le Fairmont le Manoir Richelieu

Le plus grand hôtel de Charlevoix tourne au ralenti. Fairmont le Manoir Richelieu est forcé de limiter sa capacité d’accueil en hébergement et dans ses restaurants en raison de la pénurie de travailleurs.


La situation est « déchirante» pour la direction de l’hôtel et des clients de la région qui se sentent exclus.
La directrice ventes et marketing, Caroline Ouellette, confirme que la priorité est accordée aux clients de l’hôtel. « C’est plus difficile de réserver un samedi soir dans l’un de nos restaurants», avoue-t-elle.


Une dame était « outrée » d’avoir vu sa réservation pour une table dans le temps des fêtes être finalement annulée.
« La dame m’a demandé quelle chambre j’avais. J’ai répondu que j’habitais Charlevoix et que je n’avais pas de chambre. Elle m’a alors répondu que finalement, je ne pouvais pas réserver. Que les Charlevoisiens ne pouvaient pas réserver au cas où un client de l’hôtel voudrait réserver ! », raconte la cliente qui se dit une habituée de l’établissement.

« La gymnastique est complexe », mentionne Caroline Ouellette. « Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on applique ces mesures. La clientèle locale est importante, mais des choix douloureux ont été forcés. Nous avons tellement hâte que les affaires reprennent comme avant », poursuit-elle.


Les secteurs de la restauration et de l’hébergement sont parmi ceux où l’on recherche le plus de travailleurs présentement.


La fin des mesures d’aide gouvernementales pourrait aider à regarnir les banques de CV.

Partager cet article