Des étudiantes de Charlevoix en travail social ont joint l’éducatif au communautaire : elles ont réalisé une œuvre pour sensibiliser les hommes à aller chercher de l’aide.
Karine Saint-Gelais et Marie-Philip Dufour en sont à leur baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Chicoutimi. Par le prétexte d’un cours sur l’intervention collective, elles ont décidé de mettre en lumière les besoins des hommes de leur région à aller chercher de l’aide.
«Nous avons décidé de collaborer avec Centr-hommes Charlevoix afin de créer un projet qui consiste à leur donner de la visibilité puisque nous avons à cœur le bien-être de l’homme et l’importance de la demande d’aide au masculin», soutiennent-elles à l’unisson lors du dévoilement du 16 novembre.

La structure haute de 8 pieds peint le portrait d’un homme dans un style qui se veut «moderne et contemporain». L’éclat de couleur jaune au à travers la grisaille représente l’espoir et l’aide qu’ils peuvent trouver auprès d’un organisme arborant cette couleur, Centr’Hommes.
Son emplacement est stratégique : elle est installée sur le terrain de la bibliothèque de La Malbaie (côté rue Saint-Étienne) pour un maximum de visibilité. Sur les réseaux sociaux, les étudiantes ont aussi mis de l’avant les services de l’organisme par le biais d’une vidéo promotionnelle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.