Anick Gagnon présente Country Town

Par Dave Kidd 2:12 PM - 17 novembre 2021
Temps de lecture :

Anick Gagnon vient de lancer un 3e album country . Toutes les photos ont été fournies par l’artiste

Anick Gagnon vient de lancer son 3e album. Les fans de La Voix se souviendront de son passage à l’édition 2016 de la populaire émission de télévision. L’auteure-compositrice-interprète a fait le tour du monde ou presque avec la musique pop avant de plonger dans l’univers du country.

Anick Gagnon accepte l’étiquette « country pop festif » pour définir son style musical. Elle a composé les pièces de son plus récent album Country Town durant la pandémie et voulait « quelque chose de léger et d’humoristique ».
Il n’y a rien de surprenant de retrouver des titres comme La veille chipie, La bouteille de Brandy et La cruise sur son album. Cette dernière a beaucoup de Charlevoix en elle. Josée Girard, qui a coécrit le texte, a de la famille dans la région. Les deux parents de Mme Girard sont eux également d’ici.

Anick Gagnon et son conjoint Hervey Hovington


Le conjoint d’Anick Gagnon, Hervey Hovington, a coécrit deux chansons. Ils chantent d’ailleurs ensemble une reprise de Chanter pour rien. Marc Beaulieu, qui a travaillé avec Roch Voisine pendant 10 ans et assuré la direction musicale de l’émission Pour l’amour du Country, a réalisé l’album. Les musiciens André Proulx, Jean-Guy Grenier, Marc Beaulieu et François Fortin ont aussi collaboré avec Anick Gagnon.


La pièce La cruise a été lancée le 9 novembre sur les ondes de Hit country radio de Plessisville.


Des projets, Anick Gagnon compte réaliser une tournée tôt au printemps. Sa musique tourne également en France et dans les pays germaniques sur des radios country.


Les États-Unis ne sont toutefois pas une cible pour l’artiste qui chante en français. « Je considère important de poursuivre la création en français », dit-elle, sans juger ceux qui choisissent de chanter dans une autre langue.
Ce troisième album lui confirme qu’elle est à sa place dans ce milieu.

L’album est en vente à la Pharmacie Jean Coutu de La Malbaie


« La musique country a été boudée un peu. Des fois, on mélange country et western. Je suis dans la mouvance new country », indique Anick Gagnon qui vit de la musique depuis des années maintenant.
« Mon passage à La Voix a donné de la crédibilité. Il faut travailler quand même pour réussir et percer », ajoute-t-elle.


Retour aux sources

L’artiste est de retour à La Malbaie depuis un an maintenant. « Ma mère dit que j’ai été conçue ici », lance-t-elle en riant.

Anick Gagnon a passé une partie de sa vie à Québec et à Montréal où elle a étudié la musique populaire à l’Université du Québec à Montréal. « La musique, c’est un choix de vie. J’ai cherché, mais c’est vraiment la musique », dit celle qui l’a enseignée et fait partie de plusieurs groupes comme Alter Ego.


Les projets ne manquent pas pour Anick Gagnon. Elle et Sylvie Belzile joueront ensemble au Fairmont le Manoir Richelieu durant le temps des Fêtes. Elle joue aussi dans L’Étranger, la première comédie musicale country en français de Joseph Stephen. Elle y tient le rôle de Jolene, courtisée par deux hommes aux styles différents.


Celle qui a déjà assuré la première partie d’un spectacle de Patrick Normand n’a surtout pas l’intention de s’arrêter. Il y aura donc un quatrième album d’Anick Gagnon!

Partager cet article