Club Med Québec Charlevoix bloqué chez Immigration Canada

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault participera à l’inauguration du Club Med Québec Charlevoix

Le Club Med Québec Charlevoix serait au nombre des entreprises qui éprouvent des difficultés à faire rentrer au pays des travailleurs étrangers.

Selon la députée fédérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile-D ’Orléans-Charlevoix Caroline Desbiens, une quarantaine de dossiers de travailleurs étrangers seraient bloqués chez d’Immigration Canada. Elle pointe du doigt les longs délais de retour en poste du gouvernement libéral depuis les élections fédérales de septembre 2021 comme facteur de ce long traitement. Le ministère et son nouveau ministre tardent à traiter leurs dossiers, déclare-t-elle.  

Celle qui a été élue pour une deuxième fois sous la bannière du Bloc Québécois affirme travailler pour débloquer les dossiers auprès de l’administration publique fédérale.  

«Je suis personnellement sur le dossier du Club Med qui a des problèmes importants avec Immigration Canada. C’est un dossier qui est relativement confidentiel et nous ne pouvons pas rentrer dans les détails, mais on peut quand même dire que l’on dénonce la lenteur des opérations à Immigration Canada. Il n’y a plus de son, plus d’images. Il y a un problème majeur», déclare-t-elle en entretien avec le journal.

Immigration Canada devrait débloquer l’arrivée d’une quarantaine de travailleurs selon le bureau de la députée. Le bureau ministériel serait au courant de la problématique. Par contre, les parties «auraient de la misère à recevoir un accusé de réception», déclare la députée.

La rentrée parlementaire se fera lundi 22 novembre. Elle espère que le cas du Club Med se débloquera avec la reprise des activités législatives à Ottawa. Autrement, elle craint que cela puisse compromettre l’ouverture du 2 décembre. «C’est dramatique. Je ne sais pas s’ils se rendent compte à quel point il [le gouvernement] compromet la relance post-pandémique en retardant autant la rentrée parlementaire», déclare-t-elle finalement au sujet des délais. 

Au moment de publier ces lignes, le journal était en attente de réponses à ses demandes d’informations du côté du Club Med Québec Charlevoix.

Partager cet article