Caroline Desbiens se lance dans son 2e mandat

Par Karine Dufour-Cauchon 6:19 PM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

Caroline Desbiens Swearing in ceremony/ Cérémonie d’assermentation Ottawa, ONTARIO, le 15 Novembre, 2021. © HOC-CDC Credit: Mathieu Girard, House of Commons Photo Services, House of Commons Photo Services

Caroline Desbiens était impatiente de remettre les pieds dans l’arène politique d’Ottawa. Des dossiers de Charlevoix seront mis à l’avant-plan, soutient-elle, en plus d’être à l’affût d’enjeux nationaux.

La députée du Bloc Québécois dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d ‘Orléans-Charlevoix a été assermentée lundi, 15 novembre. Elle a prêté serment de remplir ses fonctions dans le meilleur de ses capacités pour son nouveau mandat, qui elle espère durera plus que deux ans.

Avec le début de ce nouveau mandat, Caroline Desbiens entend s’entretenir avec le Mouvement Action Chômage Charlevoix pour prendre le pouls à nouveau de la réalité.

Elle veut s’assurer que le dossier de la sauvegarde des goélettes du Musée maritime de Charlevoix ne tombe pas entre deux chaises de ministérielles. «Le dossier était assez avancé avec l’ex-ministre Steven Guilbault. Nous avons mis à jour le dossier pour que le nouveau ministre de Patrimoine Canada Pablo Rodriguez ait tout en main», déclare-t-elle.

Elle promet que sa formation politique sera «une sentinelle» pour défendre la question des aînés et de l’environnement

«On a du pain sur la planche. On est «attelés» comme disait mon grand-père. On devra travailler à aider les gens sur le terrain. On trouve cela désolant de voir que le gouvernement libéral a attendu deux mois avant de retourner au travail. On a hâte de retourner en chambre et d’interpeller le gouvernement face à face. On espère pourvoir retourner en présence à la Chambre des Communes», déclare-t-elle au bout du fil.

La session législative débutera lundi, 22 septembre.

Partager cet article