Combattre la famine avec les Arbres de l’Espoir du Manoir Richelieu

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 12 novembre 2021
Temps de lecture :

Maude Juteau Cousineau, Lydia Bouchard et Vicky Desruisseaux du SACC, en compagnie d’Hugo Balouzat du LMR.

Le Grand Hall du Fairmont le Manoir Richelieu respire l’espoir à nouveau : l’événement caritatif les Arbres de l’Espoir est de retour avec une nouvelle cause.

Solugaz est allé avec une touche d’originalité

Les enfants de la région sont toujours au cœur de l’hôtel de La Malbaie à l’arrivée du temps des Fêtes. Au lieu de financer l’acquisition d’équipements sportifs pour les jeunes, c’est plutôt leur estomac vide qui retient l’attention.

Caroline Ouellette, porte-parole du Fairmont le Manoir Richelieu, soutient que le contexte de crise sanitaire a mené l’organisation dans une réflexion quant aux nouveaux récipiendaires des dons des «Arbres de l’Espoir».

«Cela faisait des années que l’on donnait aux écoles de l’acte d’établissement des Marées montantes pour de l’accès à de l’équipement sportif. C’est important, faire bouger les enfants, mais nous avons voulu nous concentrer sur l’aide aux besoins de base avec la situation actuelle. On sait que cela peut être plus difficile pour les familles», déclare Mme Ouellette.

De son côté, Maude Juteau Cousineau, directrice générale du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC), soutient que cette aide tombe à point à l’arrivée d’une période importante en demande d’aide.

«Nous sommes tellement habitués de prendre les devants pour des demandes d’aide et de financement, c’est rare que ce soit nous qui sommes approchés. Ça nous a fait un gros «waw».», témoigne la dg lors de la séance de décorations des arbres festifs.

13 entreprises ont pour l’instant répondu à l’appel. En échange d’un don de 500$ à la cause, ils ont le droit de décorer un arbre de Noël aux couleurs de leurs entreprises dans le hall principal de l’hôtel.

Les clients aussi contribueront à la cause. En réservant le forfait «Les Arbres de l’Espoir» du 1er décembre 2021 au 28 février 2022,  il remettront un montant de 10$ par nuit à la somme totale amassée.

L’entièreté des profits seront versés au SACC.  L’édition 2020 a permis de remettre 6030$. Au total depuis 2017, c’est 31 675$ qui aura été versé pour les enfants de la région.

Partager cet article