Les Rorquals M13 AA se rapprochent du Centre Vidéotron

Par Dave Kidd 11:48 AM - 8 novembre 2021
Temps de lecture :

Les Rorquals Solugaz M13 AA ont fait deux pas vers une participation au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

La formation de Jérôme Tremblay a remporté ces deux parties de la fin de semaine ce qui lui donne provisoirement le premier rang de la ronde de qualification

D’abord samedi à Baie-Saint-Paul, Charlevoix a été en mesure d’empêcher les Harfangs HQNE de prendre leur envol en les défaisant 6-1. La gardienne de but Zia Simard a été solide et a mis ses coéquipiers en confiance, a commenté l’entraîneur. Les Rorquals ont fini par marquer tard en première.  « Les pénalités sont ensuite venues briser le rythme, mais l’opportunisme fut suffisant pour creuser l’écart à 3-1 après 2 périodes. La troisième période fut à sens unique avec trois buts sans riposte », relate Jérôme Tremblay.

Dimanche, à Beaupré, les Rorquals se mesuraient au Frontenac HQNE. La formation de Charlevoix a imposé son rythme et n’a jamais été inquiétée par la suite comme le témoigne le pointage final 8-2 Rorquals.

Les Rorquals M13 AA demeurent invaincus. Leur dossier est de 5 victoires et un verdict nul ce qui place l’équipe au sommet de sa ligue.

La dernière partie de qualification pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec aura lieu à l’aréna de Clermont ce samedi à 14h30.

Deux défaites pour le M15 AA

Les Rorquals Simard Suspension M15 AA ont démontré de belles choses en fin de semaine malgré deux revers.  

Samedi, à Saint-Charles-de-Bellechasse, l’équipe de Charlevoix a été doublée 4-2 par le Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse qui domine la ligue. Le personnel entraîneur soutient que « la formation a  fait bonne figure  grâce à du jeu soutenu et une solide performance de la gardienne de but Lily-Jeanne Simard ».

Dimanche à Baie-Saint-Paul, les Rorquals recevaient Lotbinière.  Les locaux ont connu un bon début de rencontre, mais les adversaires ont renversé la vapeur en deuxième période pour ne plus jamais regarder en arrière. Résultat final : défaite de 6-2 des Rorquals. Les entraîneurs « tiennent à souligner les efforts des joueurs au niveau du positionnement, de la défensive et des passes même dans la défaite ».

Partager cet article