(Mise à jour 6h52) Michaël Pilote signe une victoire historique à la mairie de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 10:44 PM - 07 novembre 2021
Temps de lecture :

Michaël Pilote a dominé dans tous les secteurs

Michaël Pilote est devenu un des plus jeunes maires du Québec, mais on retiendra davantage son imposante majorité de 2748 voix sur Luc A. Goudreau à la mairie de Baie-Saint-Paul.

Le maire élu a obtenu 3254 votes contre 506 pour son adversaire.

Michaël Pilote est lui-même surpris du résultat de son élection.

« Je ne pensais pas  obtenir une pareille victoire. Je remercie les électeurs pour la confiance. La population voulait faire une place à la relève. Je ne décevrai pas parce que je vais travailler avec la population », a d’abord indiqué Michaël Pilote.

Le maire élu de Baie-Saint-Paul prendra les prochains jours pour s’installer. Il devrait être assermenté ce vendredi.

« Je félicite Michaël Pilote et son équipe et leur souhaite bonne chance. Un vent de jeunesse souffle sur tout le Québec. Je ne m’attendais pas à un tel résultat », a déclaré Luc A. Goudreau.

Deux nouveaux feront leur entrée au conseil municipal. Annie Bouchard représentera le district 4. Elle a défait Francis Bouchard par 100 voix en récolant 415 votes contre 315 pour son adversaire. Xavier Bessone a été élu dans le district 1. 403 électeurs ont voté pour lui contre 183 pour Patrice Lavoie.

Michel Fiset a conservé son siège du district 2 par une seule voix. Il a obtenu 287 voix contre 286 pour Cassandre Lessard. Finalement, Ghislain Boily a été réélu dans district 6 avec 349 votes contre 243 pour Philippe Lavoie. Ce dernier a quand même vécu la plus belle journée de sa vie puisque sa conjointe a donné naissance à leur premier enfant la journée même du vote. Maman, bébé et le candidat se portent bien.

Gaston Duchesne et Jean-François Ménard complètent le conseil municipal de Baie-Saint-Paul.

Le taux de participation a atteint 61,6 %. 3760 des 6 171 électeurs sont allés voter. 39 bulletins pour la mairie ont été rejetés.

Partager cet article