Quelques semaines de retard pour le Pavillon Saint-Laurent

Par Lisianne Tremblay 4:24 PM - 5 novembre 2021
Temps de lecture :

Le pavillon Saint-Laurent devrait être terminé en décembre.

Le pavillon Saint-Laurent sera prêt plus tard que prévu. La Ville souhaite que le pavillon soit terminé en décembre alors qu’au départ il devait être livré au début du mois d’octobre.

Mathieu Tremblay, ingénieur de la Ville de Baie-Saint-Paul, explique que l’échéancier avait déjà été revu depuis et que la nouvelle date prévue était le 15 novembre. Les délais de livraison de certains matériaux n’ont pas aidés.

« Par exemple pour le système de ventilation, le délai était de 18 semaines. Il y a aussi eu des délais pour les composantes électriques. L’entrepreneur souhaite terminer l’ajout du parement extérieur, dont l’installation est commencée. Les travailleurs ont eu un autre délai de trois mois pour obtenir la structure en bois, ce qui a eu des conséquences sur l’échéancier », précise M. Tremblay.

Le pavillon est situé près du boisé du quai, soit au même emplacement que le bâtiment Habitat 07.

Aucun coût supplémentaire n’est prévu. La soumission de Construction Binet s’élevait à 1 048 000 $ plus taxes. La contribution de la Ville de Baie-Saint-Paul s’élève à 749 395 $, soit environ 39 % du projet. Plusieurs partenaires y ont contribué dont le gouvernement du Québec via sa Stratégie maritime et le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Cet hiver, la municipalité s’occupera des principales installations, dont l’aménagement immobilier à l’intérieur du pavillon. La mise en place d’expositions est prévue.

Ce pavillon sera également muni de blocs sanitaires afin de répondre à la demande plus importante des citoyens et des touristes durant la saison estivale.

Le prochain conseil municipal devra statuer sur les heures d’ouverture puisque les blocs sanitaires sont dans une section indépendante du reste du bâtiment.

L’aménagement d’espaces dédiés à la sensibilisation et à l’éducation du public fait également partie du projet.

Partager cet article