113 000 $ pour le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 4:13 PM - 19 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a recuilli 113 000 $ grâce à son encan virtuel.

L’encan virtuel du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a permis d’amasser une somme record de 113 000 $.

Organisée en partenariat avec la Maison de vente aux enchères Heffel pour une deuxième année consécutive, la vente aux enchères, a eu lieu du 5 au 19 octobre à 13 h. Les 32 œuvres offertes par des artistes québécois et canadiens ont toutes été vendues.

L’an dernier, l’activité avait permis au MACBSP de recueillir plus de 86 000 $.

« Mettre sur pied une vente aux enchères en ligne comme source majeure de financement est tout un défi. Cela demande des mois de travail en amont au cours desquels on multiplie les rencontres et les discussions avec de nombreux collectionneurs pour les convaincre de faire don d’une œuvre de leur collection personnelle, qui sera mise aux enchères », soutient Martin Ouellet, directeur général du Musée.

Il rappelle également qu’il importe de faire connaître cette nouvelle activité aux gens et solliciter leur participation. «Je peux dire avec fierté aujourd’hui que c’est mission accomplie », ajoute M. Ouellet en remerciant les donateurs et les gens qui ont misé sur les oeuvres.

La somme recueillie permettra de contribuer au développement et à la pérennité de l’institution muséale de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article