La Malbaie n’a pas besoin d’une «opposition systématique» selon le candidat Bruno Savard

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 17 octobre 2021
Temps de lecture :

Bruno Savard, candidat pour le conseil municipal de La Malbaie, district n.3 (centre-ville)

(Mise à jour 10h17) Bruno Savard passe à l’offensive : le candidat pour le district numéro 3 (centre-ville) de La Malbaie invite les citoyens à choisir un conseiller qui saura bien s’entendre avec la tablée d’élus en place. Elle n’a pas besoin «d’une opposition systématique», affirme-t-il.

Sans nommer d’adversaires en particulier, M. Savard lance une première flèche auprès de ses opposants. Lui qui a débuté distribution de dépliants et de porte à porte électoral veut se présenter comme le candidat du consensus et de l’expérience du coopératif.

«Un membre du conseil doit éviter de se considérer comme l’opposition à la table du conseil de ville avant même de connaître les enjeux et de se prononcer sur plusieurs dossiers sans égard aux élus, à l’administration municipale en place et autres instances décisionnelles. Le passé étant garant de l’avenir, une opposition in facto, sans compromis, ne sera d’aucune utilité pour La Malbaie, au contraire !», lance-t-il par voie de communiqué.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire une première lecture de sa missive envoyée aux médias, il soutient ne pas faire référence à la période où l’un des ex-conseillers du centre-ville, Jacques Tremblay, avait déposé sa démission suite à un désaccord à propos du projet du Havre. «Je respecte beaucoup le travail de M. Tremblay. Je parlais de la présence d’une opposition d’une manière générale», a-t-il tenu à clarifier suite à la publication du présent article.

Bruno Savard veut prendre la relève sous le thème de la collaboration. Il veut «de l’esprit d’équipe» plutôt que des discordes. Il misera sur ses expériences d’administrateur. L’originaire de Saint-Fidèle est connu dans le monde des coopératives pour avoir agi à titre de directeur général et PDG dans diverses organisations. Son plus récent mandat a été la Coopérative Saint-Fidèle. Il rapporte avoir été premier directeur général de la Fédération des Coops funéraires du Québec et avoir siégé au sein du Conseil québécois de la Coopération et des Mutuelles.

Les autres candidats du district sont Anne Jean et Jean-Sébastien Bergeron Mailloux. Le jour du vote pour les élections municipales aura lieu le 7 novembre 2021.

Partager cet article