Pleine capacité pour les bars et les restos à compter du 1er novembre

Par Steeve Paradis 5:06 PM - 14 octobre 2021
Temps de lecture :

Les bars et les restaurants du Québec pourront ouvrir à pleine capacité à partir du 1er novembre. Photo iStock

À compter du 1er novembre, les bars et les restaurants du Québec pourront être remplis à leur pleine capacité, mais des mesures sanitaires vont toujours être en vigueur, devrait annoncer sous peu le gouvernement du Québec.

Depuis que le retour dans les établissements publics a été autorisé, les bars ne pouvaient accueillir des clients qu’à 50 % de leur capacité maximale. Les heures d’ouverture habituelles seront également en vigueur, et les établissements qui servent de l’alcool pourront ainsi le faire jusqu’à 3 heures du matin. Présentement, ils doivent cesser de vendre de l’alcool à 1 h et fermer l’établissement à 2 h.

Ça ne veut toutefois pas dire que les amateurs de danse pourront se déhancher sur les planchers de danse. En effet, il serait toujours interdit de chanter et de danser.

Pour ce qui est des restaurants, la distanciation entre les tables passera de 2 à 1 mètre. Des mesures barrières devront être appliquées si la distance est de moins d’un mètre.

Autant dans les restos que les bars, les clients devront toujours présenter leur passeport vaccinal et porter le masque lorsqu’ils se déplacent dans l’établissement. Le maximum de 10 personnes ou des habitants de trois résidences par table demeure également.

Partager cet article