Réseau de la santé : la suspension des non-vaccinés reportée au 15 novembre
Le ministre Christian Dubé repousse au 15 novembre l’obligation d’être pleinement vacciné pour le personnel de la santé.
Québec a finalement décidé de changer son fusil d’épaule et repousse au 15 novembre, soit pour un mois, l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire pour les travailleurs de la santé.
« Nous avons pris la décision, difficile, de retarder l’application du décret sur la vaccination obligatoire. On veut donner une dernière chance aux non-vaccinés, un temps supplémentaire pour se faire vacciner », a lancé mercredi matin le ministre Dubé, avouant qu’une entrée en vigueur du décret le 15 octobre « aurait été trop lourd de conséquences pour le réseau ».
À compter de lundi, tous les travailleurs du réseau de la santé non adéquatement vaccinés devront passer trois tests de dépistage de la COVID trois fois par semaine.
Pour ce qui est des primes COVID de 4 % et 8 % pour le personnel de la santé, elles ne seront pas versées aux employés qui n’ont pas reçu deux doses de vaccin. Si elles se font vacciner dans les 30 prochains jours, elles pourront toutefois recevoir ces primes.
En terminant, le ministre Dubé soutient qu’avec ce geste, le gouvernement tend la main aux employés non vaccinés, « et nous espérons sincèrement que vous allez la saisir. (…) On a tous le droit de changer d’idée, quand on le fait pour les bonnes raisons ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.