Club Med : à la hauteur des attentes

Par Dave Kidd 3:47 PM - 08 octobre 2021
Temps de lecture :

Si la région ne parvient pas à augmenter le taux d’occupation du parc hôtelier avec l’ouverture du Club Med Québec-Charlevoix en décembre, ce sera à n’y rien comprendre. Le nouveau Village Montagne devrait donner le ton pour les prochaines années.


C’est une fois à l’intérieur du complexe installé au bas des pentes du Massif de Charlevoix que l’on comprend mieux pourquoi Daniel Gauthier tenait tant à s’entendre avec ce géant des vacances.


Tout a été pensé pour satisfaire la clientèle: salle de yoga, gym, piscine intérieure de 23 mètres de longueur avec vue sur le fleuve… Les skieurs adoreront la boutique qui occupe une partie importante d’un bâtiment. Les deux restaurants n’ont pas encore laissé échapper une odeur que leurs seules dispositions ouvrent l’appétit.


Le Saint-Laurent et les montagnes sont largement en vedette dans le concept développé. « C’est un lieu unique et magique. Nous sommes très excités. Nous avons prouvé que nous pouvons livrer au Canada avec l’engouement que suscite ce projet. Les attentes sont aussi élevées », avoue Vincent Giraud , (photo ci-haut) vice-président Canada de Club Med.


Club Med Québec-Charlevoix vise une clientèle familiale. Les enfants ont d’ailleurs une section bien à eux avec des locaux et activités adaptés. « 80% des clients attendus pour la première année seront du pays», avance Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes. « Les Européens représentent une clientèle qui devrait opter davantage pour l’été », a renchéri Vincent Giraud.


Le complexe n’est pas exclusivement réservé aux clients ayant réservé un séjour de 7 jours. « Les forfaits sont variés. On espère recevoir beaucoup de monde de la région», a indiqué le directeur général du Club Med, Francis Lacoste. La liste complète des forfaits n’est pas encore terminée.


Club Med ne donne pas dans l’hôtellerie traditionnelle. L’arrivée des clients s’effectue dans un immense salon qui rappelle que nous sommes définitivement au Québec. En 10 minutes, le client peut être sur les pentes.


Club Med Québec Charlevoix compte 302 chambres soit 25 suites pour couples ou familles, 126 chambres appelées de Luxe et 151 autres nommées Supérieure. Même s’il s’agit d’un produit haut de gamme, le vice-président pour le Canada affirme que les tarifs en vigueur sont «compétitifs ».

Voici l’espace l’Accalmie avec un rappel de la coque de la célèbre goélette


L’ouverture officielle du premier Village Montagne aura lieu le 3 décembre. Dans les faits, il y aura plusieurs ouvertures qui seront précisées ultérieurement.

Partager cet article