Une trentaine d’oeuvres sont mises aux enchères par le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 11:15 AM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul offre une trentaine d’oeuvres dans son encan virtuel.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul organise pour une deuxième année une vente aux enchères en ligne, qui permettra aux gens de se procurer une trentaine d’oeuvres.

L’an dernier, un montant de 86 050 $ avait été récolté. L’encan virtuel est organisé en partenariat avec la Maison de vente aux enchères Heffel. Il se déroulera du 5 au 19 octobre 2021. Le MACBSP souhaite amasser 70 000 $.

L’encan virtuel remplace le traditionnel cocktail de financement qui a eu lieu durant une quinzaine d’années. Les sommes amassées grâce à cet événement annuel lui permettaient d’atteindre ses objectifs financiers afin de le soutenir dans la réalisation de ses différents projets et de maintenir ainsi une programmation de qualité, estime l’organisation.


Cette année encore, le MACBSP n’est pas en mesure de tenir son événement habituel en présentiel. Il allait donc de soi que l’encan en ligne, qui a été un succès l’an dernier, soit choisi à nouveau omme activité majeure de financement.


Les oeuvres proposées ont été créées par des artistes québécois et canadiens. Ils ont été remises par des donateurs qui ont à cœur le Musée et sa mission de diffusion de l’art contemporain. L’acquisition d’une de ces œuvres est un moyen de contribuer au développement et à la pérennité de l’institution muséale. Les oeuvres sont offertes à différents coûts pour rejoindre le plus de gens possible. Cliquez sur ce lien pour voir les oeuvres.


De plus, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul acceptera les dons en communiquant avec Sandra Lavoie, adjointe exécutive à la programmation et aux opérations au 418 435-3681 ou par courriel en écrivant à s.lavoie@macbsp.com

Partager cet article