L’enquête effectuée à Petite-Rivière-Saint-François conclut qu’il n’y a pas eu de harcèlement psychologique

Par Lisianne Tremblay 8:42 PM - 5 octobre 2021
Temps de lecture :

La firme Relais Expert-Conseil conclut que les propos et les gestes posés envers un employé de Petite-Rivière-Saint-François ne sont pas du harcèlement psychologique.

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François avait mandaté cette firme à la suite du dépôt d’un grief d’un employé qui soutenait avoir subi ce type de harcèlement. L’enquêteur indique cependant que les propos et les gestes de l’élu étaient inappropriés. L’élu en question (le conseiller municipal Serge Bilodeau) est en accord avec cette conclusion.

M. Bilodeau, qui est aussi aspirant maire, a tenu à s’excuser publiquement. «Cela s’est produit lors d’un dîner organisé pour le départ d’un employé. Mes questions envers l’employé en question concernait Internet haute vitesse. Je tiens à m’excuser auprès de l’employé pour mes gestes et propos inappropriés. J’ai offert de faire des excuses sur le champ à la suite du grief, mais je ne pouvais pas le faire. Lors de l’enquête, je me suis retiré du comité des ressources humaines. »

Partager cet article