Environ 40 travailleurs de la santé dans Charlevoix ne sont pas adéquatement vaccinés

Par Lisianne Tremblay 4:21 PM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

Une quarantaine de travailleurs n’ont pas reçu leurs deux doses du vaccin contre la COVID-19. Photo istock

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale confirme que c’est environ une quarantaine d’employés de Charlevoix, qui a ce jour, n’ont pas reçu leurs deux doses du vaccin contre la COVID-19.

Cela représente environ 2,5% des employés dans la région toutes directions confondues (cliniques et administratives). La coordonnatrice des relations médias du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Mélanie Otis, souligne que l’exercice de recension se poursuit et les données évolueront selon la mise à jour des statuts vaccinaux des employés.

Dans la Capitale-Nationale, 493 personnes sont non-vaccinées sur près de 20 000 employés, cela représente un taux de 2,5% de tous les employés. Ces personnes n’ont pas donné leur statut vaccinal ou n’ont pas encore répondu à la recension effectuée par l’employeur.

Une proportion de 53% de ces employés travaillent dans des directions cliniques et 47% occupent des emplois au sein de directions administratives.

« Lors de notre recension, environ 1% des employés ont indiqué ne pas avoir l’intention, pour l’instant, de se faire vacciner. Avec plus de 95% de nos employés adéquatement protégés ou en voie de l’être, nous pouvons être fiers de la réponse de nos équipes et de leur grande adhésion à la vaccination », précise Mme Otis qui rappelle que ces données pourront évoluer.

En ce qui concerne le plan de contingence qui devra être instauré à partir du 15 octobre, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est en train de l’élaborer. 

« La priorité de tous les intervenants qui travaillent à l’élaboration de ce plan est d’assurer la prestation de services de qualité à la population en ayant la meilleure couverture de soins possible », termine Mme Otis.


Partager cet article