Club Med ouvre ses portes pour trouver 150 employés

Par Dave Kidd 2:54 PM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

Photo fournie par Francis Gougeon Crédit Julien Fernandez – Club Med Village Alpe Huez

À deux mois de son ouverture, Club Med Québec-Charlevoix lance une grande offensive dans le but de combler 150 postes pour ses installations de Petite-Rivière-Saint-François. Des journées portes ouvertes sont organisées tous les samedis d’octobre.

Cette action n’est pas une tentative de la dernière chance. « Elle était prévue initialement pour le printemps dernier, mais la pandémie a changé nos plans », soutient le consultant en recrutement Francis Gougeon.

Un des objectifs des portes ouvertes est de convaincre les candidats qui hésitent en les conviant sur le site. Il n’y aura pas de visite complète de du site, mais les personnes intéressées à y travailler verront des parties du complexe de 302 chambres.   

Photo fournie par Francis Gougeon

Club Med a besoin de préposés à l’entretien des chambres, à l’entretien ménager,  au service technique et à la buanderie. Des cuisiniers, commis de restauration et des plongeurs sont aussi recherchés.

L’ouverture du Club Med s’effectuera le 3 décembre. « Il reste encore beaucoup de préparation, nettoyage, mise en place d’équipement, formation et organisation des cuisines notamment. C’est une expérience unique puisque les équipes contribueront en partie à l’ouverture du premier Club Med au Canada », dit aussi Francis Gougeon.

La formule retenue pour cette phase de recrutement est simple. « Aucun rendez-vous n’est nécessaire puisque les intéressés n’ont qu’à se présenter à l’entrée du site avec leur CV pour une entrevue », indique aussi le consultant en recrutement.

Les entrevues seront effectuées par les équipes de recrutement. Des directeurs de départements seront aussi sur place. On promet une réponse rapide aux candidats.

Quant aux salaires, Club Med dit qu’ils sont basés sur les conditions du marché régional et l’expérience du candidat. Des avantages comme les assurances collectives, le repas inclus pendant les heures de travail, des possibilités de transports et une passe de ski de saison pour ne citer que ces derniers.

Les portes ouvertes auront lieu les samedis 9, 16, 23 et 30  octobre entre 9h et 14h au 1, rue de la Montagne-Secrète, Petite-Rivière-Saint-François.

Partager cet article