20 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul grâce à l’activité «La Santé, Ça Marche »

Par Lisianne Tremblay 6:16 PM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

Maurice Lavoie est accompagné du maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, des partenaires et des bénévoles de son activité «La Santé, Ça Marche».

L’organisateur de l’activité «La Santé, Ça Marche », Maurice Lavoie, a dévoilé avec émotion qu’il avait réussi à recueillir 20 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

« C’était important pour moi de redonner à la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul puisque ce sont les médecins et leur équipe qui m’ont sauvé et m’ont accompagné lorsque j’ai eu le cancer. Ce montant a été amassé avec coeur et j’en profite pour remercier toute l’équipe de la Fondation qui m’ont aidé. On a pu voir qu’à chaque problème, on peut trouver une solution. On a adapté plusieurs fois l’activité selon les mesures exigées par la pandémie. Je remercie aussi le Dr Jean-Denis Paquet. Je me sens comme son élève, il m’a appris beaucoup », commente Maurice Lavoie.

Une centaine de marcheurs ont participé au défi et ont remis des dons. Ce montant contribuera au financement du projet d’intégration d’un appareil échographe intermédiaire à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. L’appareil a été récemment installé au bloc opératoire afin d’obtenir des images diagnostiques et faciliter les procédures.

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a financé l’appareil à 100%, ce qui représente un investissement de 80 000$. Ce nouvel outil est grandement utile pour les anesthésiologistes, les chirurgiens et chirurgiennes et les internistes. Sa mobilité permet son déplacement dans plusieurs secteurs d’activités. Il pourra contribuer au maintien d’une offre de service de proximité pour les patients et leurs familles.

La Fondation remercie Maurice Lavoie pour ses 11 ans d’implication. Son audace, sa grande volonté et sa passion ont été soulignées en plus de sa grande capacité à mobiliser la communauté pour le développement des soins de santé et le mieux-être de la population charlevoisienne.

L’organisateur Maurice Lavoie est accompagné de Valérie Lavoie, cheffe des services chirurgicaux, services spécialisés, soins ambulatoires, inhalothérapie et unité d’hémodialyse et responsable du projet au sein de l’équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Maurice Lavoie et la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul remercient la Ville de Baie-Saint-Paul, la MRC de Charlevoix ainsi que les co-présidents d’honneur, soient la Famille Ménard propriétaire du Supermarché IGA de Baie-Saint-Paul et Denis R.Cloutier. Ils soulignent également l’implication de nombreux partenaires, des bénévoles et de tous les participants pour leur contribution, qui a permis au projet d’intégration d’un appareil échographe intermédiaire à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul de se concrétiser.

 Maurice Lavoie avec les coprésidents d’honneur Marc Ménard – Luc Ménard du Marché IGA de Baie-Saint-Paul et Denis R. Cloutier, membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article