100 000$ à Saumon Rivière-Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:32 AM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

Les prêt-à-camper Coolbox ont la cote

La MRC de Charlevoix-Est accorde 100 000$ à Saumon Rivière-Malbaie pour la création de sentiers et le développement de l’offre d’hébergement.

L’aide provient du Fonds régions et ruralité – volet vitalisation. Le projet entamé chez Saumon Rivière-Malbaie représente un investissement total de 500 000$ et inclut la création d’autres «Coolbox». Le premier déjà présent sur le site du camping connaît un succès inespéré. Le camping accueillera deux à trois autres unités.

L’organisation a tenu son assemblée générale en septembre. Le président de la Corporation de Saumon Rivière-Malbaie, Marc-André Lussier, a partagé des statistiques encourageantes sur l’achalandage de cette saison. «Nous remarquons pour 2020 un achalandage de 3073 jours de pêche, nous remarquons aussi que 16 % des pêcheurs proviennent de Charlevoix, 82 % du reste du Québec et 2 % de l’extérieur du Québec», décrit-il.

L’aide de 100 000 $ a été accordée à l’organisation lors de la séance du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est du 27 septembre.

Toujours dans le Fonds Région et Ruralité, une autre organisation s’est vue accorder une aide financière. Il s’agit de l’entreprise aimé-lacoise Chez Les Bergeron.

Ils reçoivent 34 000$ pour développer de l’hébergement touristique ludique. Leur projet est toutefois trop embryonnaire pour s’entretenir sur les détails de celui-ci, soutiennent les entrepreneurs. Ils sont en attente de réponse d’autres programmes de subventions.

Partager cet article