Coup de pouce pour démarrer deux entreprises maraîchères

Par Karine Dufour-Cauchon 11:19 AM - 30 septembre 2021
Temps de lecture :

Sur la photo : Martine Lévesque, directrice générale, Raphaël Nguyen, conseiller en entrepreneuriat et Myriam Boivin Belley, conseillère en entrepreneuriat.

Deux projets d’investissements dans le domaine agroalimentaire sont propulsés par Microcrédit Charlevoix grâce à une contribution remboursable avoisinant les 20 000$ .

Les promoteurs Hugo Girard et Mélanie Savard, de l’entreprise «Jardins Cultures pop» établie à La Malbaie, sont les premiers à bénéficier d’un prêt.

Ils souhaitent développer leur ferme «dans un esprit d’autonomie alimentaire personnelle et régionale», peut-on lire dans l’avis de Microcrédit Charlevoix. L’organisation a contribué pour 7 000$ au projet dont le coût total était de 17 400$ pour de l’achat d’équipements.

Le comité d’investissement de l’organisme a également accordé un prêt à Ariane Laprise et Benjamin L’Écuyer, de l’entreprise «Les jardins de la Minga» établie à Baie-Saint-Paul.

Les promoteurs souhaitent développer une ferme maraichère biologique «qui respecte la terre et les gens qui en vivent», décrivent les promoteurs. Le coût total du financement est de 43 500 $ et Microcrédit Charlevoix a contribué au projet pour 12 000$ afin de financer l’achat d’équipement et de l’outillage. 

Les jardins de la Minga sont situés sur une terre de 21 hectares, dont 19 hectares boisés et deux hectares cultivables.

Microcrédit Charlevoix annonce aussi la nomination d’une nouvelle recrue dans son équipe. Originaire de Montréal, Myriam Boivin-Belley nouvellement établie dans la région va accompagner les entreprises de la Côte-de-Beaupré à titre de conseillère en entrepreneuriat.

Partager cet article