Un centre de dépistage aménagé dans l’ancienne caisse de Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 9:09 PM - 29 septembre 2021
Temps de lecture :

Le centre de services de la Caisse Desjardins de Pointe-au-Pic fermait ses portes le 29 novembre 2019.

Le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Capitale-Nationale annonce avoir finalement trouvé un lieu pour effectuer des dépistages de la COVID-19 dans Charlevoix-Est.

Le lieu ciblé est à La Malbaie pour y établir une clinique de dépistage pour desservir la population présentant des symptômes de la COVID-19 ou qui doit subir un test à la demande de la Direction de santé publique. Le tout prendra place dans les locaux de l’ancienne Caisse populaire de Pointe-au-Pic, au 805 rue Richelieu.

L’installation doit ouvrir ses portes très prochainement indique le CIUSSS en correspondance avec le journal mercredi. L’organisation vise une ouverture entre la semaine du 4 octobre et celle du 11 octobre. L’horaire prévu sera de trois jours par semaine pour débuter. La clinique sera en service les lundi, mercredi et vendredi.

«Il sera possible d’accroître l’offre pour l’ajuster à l’achalandage», indique le porte-parole de la santé publique Mathieu Boivin.

Rappelons que la clinique de dépistage de Saint-Hilarion a fermé ses portes le 8 septembre 2021. Un point de dépistage a été organisé à Baie-Saint-Paul, au CLSC, au lendemain de la fermeture.

Partager cet article