Patrice Lavoie pourrait se présenter à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 1:37 PM - 29 septembre 2021
Temps de lecture :

La campagne électorale à Baie-Saint-Paul pourrait connaitre un rebondissement important.  Patrice Lavoie, l’ex-porte-parole de Loto-Québec réfléchit sérieusement à la possibilité de se présenter dans le district 1. S’il fait le saut, il épaulerait Luc A. Goudreau qui lui vise la mairie.

Le désistement de Thérèse Lamy est un élément important de sa réflexion. Patrice Lavoie semble être bien avancé puisqu’il est allé chercher un bulletin de candidature.

Actuellement vice-président de la firme de relations publiques H+K Stratégies, il s’est installé à Baie-Saint-Paul « pour ses attraits, la qualité de ses services, le sentiment d’être dans une belle « ville en campagne », dit-il.

Il qualifie Baie-Saint-Paul de dynamique et attractive. S’il devient candidat et ensuite est élu, il veut « contribuer, avec le conseil municipal, à son essor, à son développement, à sa saine administration, pour les résidents et pour les entreprises d’ici, la rendre attractive pour les jeunes familles et les gens de tout âge qui voudraient venir s’y établir ».

Patrice Lavoie croit qu’il faut consolider son rôle d’attrait touristique tout en œuvrant activement à en faire une ville idyllique pour ses résidents. « Et ça veut notamment dire améliorer les fameux problèmes de congestion », termine-t-il avec un sourire en coin, en admettant que l’été en voiture à Baie-Saint-Paul a été infernal ».

Il a échangé avec les deux candidats à la mairie. « Deux très bons candidats », dit-il, mais il s’est tourné vers son voisin et ami  Luc A Goudreau « qui  a une belle expérience et une vision rassembleuse qui me rejoint ».

Patrice Lavoie devra lui aussi mener une campagne. Xavier Bessonne vise aussi ce siège. « J’ai entendu beaucoup de bien de lui. Je suis persuadé qu’il serait aussi un bon conseiller. Si je me présente, ce sera électeurs de faire leur choix ». 

Partager cet article