Le Mirage de La Malbaie sur la voie d’être vendu

Par Karine Dufour-Cauchon 2:58 PM - 29 septembre 2021
Temps de lecture :

Des discussions sont en cours entre un groupe de promoteurs commercial et immobilier de Québec et les propriétaires du restaurant et motel le Mirage de La Malbaie.

Une transaction est à l’horizon pour acquérir le complexe. C’est ce que confirment les deux parties concernées, les propriétaires sortants du complexe de Pointe-au-Pic et le Groupe Rochefort Tessier.

Peu d’informations peuvent être divulguées sur la transaction en cours pour l’instant, puisqu’une entente de confidentialité unit les parties.

Philippe Couturier, co-propriétaire, indique toutefois être confiant. Les discussions vont bon train avec le promoteur, qui s’intéresse à l’entreprise depuis déjà quelques mois. «Ce n’est pas quelque chose qui se vend en deux semaines», commente-t-il brièvement.

Il indique que la vente est expliquée par «un manque de relève» pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale.

L’établissement de l’entreprise familiale est à vendre depuis un an et demi.  À cet effet, la MRC de Charlevoix-Est a accordé une aide financière de 6 084$ au Groupe Rochefort Tessier pour «un dossier de relève d’entreprise». Les fonds accordés proviennent du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN). Les fonds servent à financer des honoraires professionnels dans le cadre de cette transaction.

Le promoteur et le vendeur se donnent quelques semaines encore pour conclure la transaction.

Partager cet article