Le président de la SDC de Pointe-au-Pic est divisé sur la fusion

Par Dave Kidd 3:24 PM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

David Cloutier est prêt à discuté du regroupement. Photo tirée du site de la SDC de Pointe-au-Pic

Même s’il ne croit pas que la fusion des SDC du centre-ville et de Pointe-au-Pic soit la meilleure solution, le président de cette dernière ne ferme pas la porte à des discussions.

David Cloutier ne voit aucun problème à discuter avec son homologue du centre-ville. Si sur papier le regroupement peut apparaitre comme une bonne idée, « ça peut créer plus de problèmes que d’en régler », dit-il.

L’idée du regroupement a été abordée dans des échanges lors de l’assemblée générale annuelle de la SDC de La Malbaie.

Le conseil d’administration va néanmoins discuter cette option lors de sa prochaine réunion du mois prochain. « Il faut peser le pour et le contre. La dynamique est bien différente entre nos deux organisations. Le mode de cotisation n’est pas du tout le même », fait-il valoir.

David Cloutier signale aussi que dans certaines villes, il y a plusieurs SDC qui enregistrent de bons résultats. « On a et on peut travailler ensemble. Les deux SDC ont leur utilité. Le soutien de la Ville pourrait toutefois être amélioré. Elle pourrait par exemple fournir une ressource pour aider au volet administratif des organisations », souligne-t-il David Cloutier.

Finalement, il ne croit pas que politiquement une seule organisation serve mieux les commerçants. « Le rapport de force ne serait pas meilleur », croit-il puisque pour lui « plusieurs voix résonnent plus qu’une seule ».

Partager cet article