Sauvetage: La Malbaie avance

Par Dave Kidd 12:30 PM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Photo Facebook SSILM en action

Pendant que les directeurs des services de sécurité incendie travaillent à des solutions dites régionales dans le dossier des sauvetages en milieu isolé, La Malbaie prend un pas d’avance.

Le maire Michel Couturier confirme que 19 pompiers du Service sécurité incendie de La Malbaie suivront une formation en sauvetage le mois prochain et que le service sera équipé d’une motoneige. « C’est assez, là. On avance parce que je n’en veux plus des hivers où l’on se demande qui ira faire quoi avec un skidoo emprunté », image-t-il.

L’hiver dernier, et pour une première fois, le service de La Malbaie pouvait compter sur une motoneige pour les sauvetages. Elle avait toutefois été prêtée par un particulier.

La Malbaie se défend bien de court-circuiter les efforts pour en arriver à un plan régional et la mobilisation de tous les services. « Nos pompiers devaient être formés et la motoneige, on la revendra au mont Grand-Fonds si un achat régional d’équipements pour couvrir toute la MRC de Charlevoix-Est se réalise », dit-il.

Michel Couturier répète qu’il préfère un plan régional avec de l’entraide automatique lorsqu’un service officiel  de sauvetage sera mis en place.

« Toute la population doit être en sécurité en permanence », rappelle-t-il.

À lire également

Le Port-Cartois ayant menacé le CEL’A possédait des armes de guerre

Érick Tremblay quitte la présidence de la SDC du centre-ville

Combien gagnent nos élus? Au tour d’Émilie Foster

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec