Léandre Bouchard tient parole et remporte le titre canadien

Par Dave Kidd 4:53 PM - 24 septembre 2021
Temps de lecture :

Léandre Bouchard (Pivot Cycles-Ote) est parvenu à remporter le seul titre qui lui échappait depuis le début de sa carrière en vélo de montagne en devenant le champion canadien 2021 de la catégorie Élite.

Le coureur s’est amené à Baie-Saint-Paul avec une très grande détermination. Bouchard a tenu parole et il est monté sur la plus haute marche du podium. Marc-André Fortier de la même équipe a pris le 2e rang. L’Ontarien Tyler Orschel a terminé 3e.

Il était très fier de sa course. « Ça termine vraiment bien la saison », a dit le champion peu de temps après avoir franchi le fil d’arrivée.

Dès le départ de la course, on sentait que Bouchard ne pensait qu’à la victoire. Il a effectué son premier tour en 17m15. Tout s’est joué dans le 4e des 5 tours de 5,8 km de la discipline. Bouchard n’a pas été dérangé par la pluie qui s’abattait sur le parcours du Genévrier. C’est dans cette portion de l’épreuve qu’il s’est détaché des autres.

Chez les femmes, Jennifer Jackson (Norco factory team) qui a remporté la palme. Elle a gagné avec une priorité de 12 secondes sur Laurie Arsenault . L’athlète de Terrebonne, qui adore le parcours de Baie-Saint-Paul, a vu « son année remplie de challenges » se terminer de belle façon avec ce podium.

La médaillée d’argent  a admis que la course est « partie fort et qu’elle a diminué un peu en milieu de parcours.

Cette épreuve était la toute dernière compétition de Catharine Pendrall. Elle a pris le 4e rang. C’est sa « protégée » qui a gagné l’épreuve reine. « C’est vraiment un bel exemple. Un super modèle pour la nouvelle génération », ajoutait Laurie Arsenault.

Partager cet article