Patrice Desgagnés mise sur son bilan et son expérience

Par Dave Kidd 7:23 PM - 23 septembre 2021
Temps de lecture :

Photo archives

L’actuel maire de L’Isle-aux-Coudres est un peu surpris d’avoir de l’opposition aux élections du 7 novembre. Patrices Desgagnés entend miser sur les réalisations du conseil et son expérience pour conserver son siège.

La rumeur courait depuis des semaines sur la candidature de Christyan Dufour. « En démocratie, il faut s’attendre à tout. Je suis un peu surpris. Des gens disaient qu’il voulait devenir conseiller. On ne s’est pas parlé », a indiqué le maire sortant et candidat.

Patrice Desgagnés pense que son opposant « aurait eu intérêt à suivre les séances municipales des dernières années ». Il fait référence entre autres à ceux du réseau cyclable et de l’aqueduc. « Je ne pars pas en guerre. Je vais mener une campagne propre. Toutefois, les dossiers dont il parle ont tous été discutés publiquement. Les réponses ont été données. C’est sans doute un manque d’information », dit-il.

Le maire explique que la phase II du projet d’eau potable se chiffrait à 22 M$ et que Québec n’acceptait de verser que 1 M$. « La facture aurait été très salée pour les commerçants et particuliers », fait-il valoir. Pour le cyclable, il faut aussi respecter la capacité de payer des contribuables, poursuit Patrice Desgagnés.

Élu pour une première fois comme conseiller en 1991, Patrice Desgagnés dit avoir encore des projets pour son coin de pays. Il cite notamment le parc de la Pointe du bout d’en bas. Il rappelle que deux projets d’infrastructures totalisant 13 M$ ont été réalisés dans la dernière année. « Ce n’est pas rien pour une municipalité de la taille de la nôtre », dit-il.

Celui qui est maire depuis près de 5 ans et demi n’a pas entendu de mécontentement dans le milieu, sinon une personne qui voulait une bande cyclable.

Partager cet article