Élections fédérales : la conservatrice Véronique Laprise «surprise du résultat»

Par Karine Dufour-Cauchon 2:19 AM - 21 septembre 2021
Temps de lecture :

Véronique Laprise est tout de même fière de sa campagne électorale.

La candidate conservatrice Véronique Laprise ne cache pas sa déception lors de la fin du dépouillement des votes pour Beauport-Côte-de-Beaupré-île-d’Orléans-Charlevoix.

Véronique Laprise arrive «bonne deuxième» avec un total de 31.8 % des voix (15 447 votes) contre Caroline Desbiens du Bloc Québécois qui remporte le suffrage avec une avance de plus de 3 000 voix.

Cela marquait «la fin d’une très grosse journée», confie d’abord la recrue conservatrice un peu après minuit et demi.

Elle et son équipe ont bien sûr suivi le dépouillement avec attention. «Je suis assez surprise des résultats. Je vais prendre le temps dans les prochains jours d’analyser tout cela avec l’équipe pour voir qu’est-ce que l’on aurait pu travailler différemment. Sinon, j’ai travaillé très fort sur notre campagne et je suis très fière de mon équipe. Je suis quand même satisfaite», déclare-t-elle.

Qu’est-ce qui a penché en faveur de l’adversaire de Véronique Laprise? Elle ne préfère pas commenter sur la question pour l’instant. Elle ajoute que sa campagne a été accompagnée de défis importants au niveau de sa vie privée.

«J’ai eu une grosse campagne sur le plan personnel, puisque j’ai perdu quelqu’un de ma famille et j’ai eu un enfant qui s’est fait opérer, donc ça fait beaucoup de choses en même temps», ajoute Mme Laprise.  

L’implication politique, c’est pour prochainement? Peut-être, lance-t-elle finalement. Elle entend s’impliquer comme bénévole pour la campagne municipale. Elle ne précise toutefois pas dans quelle municipalité elle désira donner de son temps.

Alors que 220 boîtes de votes sur 221 étaient dépouillées à 2h12 AM, les candidats comptabilisaient le nombre de votes suivant :

Parti VertFrédéric Amyot7571,6 %
LibéralAlexandra Bernier9 91720,4 %
*Bloc QuébécoisCaroline Desbiens18 65638,5 %
NPD-Nouveau Parti démocratiqueFrédéric Du Verle2 1834,5 %
Parti Libre CanadaChantal Laplante4380,9 %
ConservateurVéronique Laprise15 44731,8 %
Parti populaire – PPCJenniefer Lefrançois8731,8 %
Indépendant(e)Vicky Lépine2290,5 %

Partager cet article